Accueil / Gaming / XENEON 32QHD165, Corsair annonce son premier moniteur gaming haut de gamme
Moniteur gaming XENEON 32QHD165 de Corsair
Moniteur gaming XENEON 32QHD165 de Corsair

XENEON 32QHD165, Corsair annonce son premier moniteur gaming haut de gamme

Corsair a complété son catalogue produit la semaine dernière avec l’annonce du XENEON 32QHD165. Il s’agit d’un imposant moniteur pour joueur. Sa dalle IPS de 32 pouces assure une définition de 2560 x 1440 pixels.

Visant le segment du gaming, ce XENEON 32QHD165 est une solution haut de gamme.  Sa mécanique propose un taux de rafraichissement de 165 Hz, une certification AMD FreeSync Premium et une compatibilité NVIDIA G-SYNC. Ces deux technologies de synchronisation adaptative assurent une affichage plus fluides à l’aide d’une réduction des effets de déchirement.

Sa robe propose des bords ultra-fins afin d’assurer des contours discrets pour les installations à plusieurs écrans. La dalle LED IPS exploite la technologie Quantum Dot. Elle assure une gamme chromatique couverte à 100 % pour le sRGB et l’Adobe RGB et à 98 % pour le DCI-P3.

A cela s’ajoute une certification HDR400, un temps de réponse de 1 ms et des angles de vue allant jusqu’à 178° horizontalement et verticalement.

Moniteur gaming XENEON 32QHD165

Le moniteur est monté sur un support en aluminium moulé au design unique afin de répondre à certains besoins de streaming.

Moniteur gaming XENEON 32QHD165 de Corsair

Corsair explique

« Un point de montage intégré innovant situé sur le support présente un filetage standard de ¼”, assurant sa compatibilité avec divers systèmes de fixation tels que l’Elgato Multi Mount* et simplifie votre installation en y installant solidement une caméra, une lampe ou un microphone, directement au-dessus du moniteur. »

L’application iCUE permet d’ajuster l’ensemble des commandes à l’écran. Il n’est donc pas nécessaire d’utiliser les commandes physiques situées à l’arrière du moniteur. De même il est possible de choisir entre différents réglages personnalisés par le biais d’un simple bouton de l’Elgato Stream Deck ou de l’écran tactile iCUE NEXUS.

Moniteur gaming XENEON 32QHD165 de Corsair

L’équipement comprend deux ports HDMI 2.0, un DisplayPort 1.4, deux ports USB 3.1 Type C et deux ports USB 3.1 Type A. Le support en aluminium possède de son côté un routage des câbles. Il permet une inclinaison entre -5 et 20° et un ajustement de hauteur de 100 mm au maximum.

Ce XENEON 32QHD165 est disponible en précommande au prix de 799,99 €. Il s’accompagne d’une garantie de trois ans et d’une politique « zéro pixels mort ».

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Un 32 pouces non QUHD à 800 billets… aucun intérêt!

    Une definition encore plus mauvaise que celle d’un vieux tube
    cathodique Trinitron ou Diamondtron.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Watercooling AIO de Corsair

Alder Lake-S, Corsair annonce ses kits de fixation LGA 1700 pour ses Watercooling AIO

Corsair annonce un kit de fixation LGA 1700 pour ses Watercooling AIO. De nombreux modèles sont concernés

Moniteur gaming Asus TUF Gaming VG30VQL1A

TUF Gaming VG30VQL1A, Asus propose du 30″ incurvé en Ultra-wide WFHD 200 Hz

Asus complète sa gamme de moniteur gaming avec le TUF Gaming VG30VQL1A. Equipé d'une dalle incurvé il se positionne sur le haut de gamme

Barrettes mémoire Corsair Vengeance DDR5

DDR5, Corsair évoque ses barrettes Vengeance et Dominator

Corsair se positionne sur la prochaine génération de mémoire vive, la DDR5 en évoquant ses solutions Vengeance et Dominator. Cette dernière visera le haut de gamme.