Accueil / Gaming / XENEON FLEX 45WQHD240 OLED, Corsair annonce un écran gaming 45 pouces au rayon de courbure ajustable
Moniteur XENEON FLEX 45WQHD240 OLED de Corsair
Moniteur XENEON FLEX 45WQHD240 OLED de Corsair

XENEON FLEX 45WQHD240 OLED, Corsair annonce un écran gaming 45 pouces au rayon de courbure ajustable

Corsair dévoile une première sur le segment des moniteurs gaming au travers de l’annonce du XENEON FLEX 45WQHD240 OLED. Ce moniteur haut de gamme à la particularité d’étre souple. Il peut ainsi être courbé manuellement.

Développé avec LG Display de XENEON FLEX 45WQHD240 OLED est un moniteur gaming de 45 pouces un rapport d’aspect de 21:9. Son arme est de disposer d’une option pour régler son rayon de courbure. Il peut s’utiliser à plat pour de la création, de la bureautique ou encore du surf et de la visioconférence et passer en mode « courbure » en gaming et vidéo pour améliorer l’immersion. Il accepte un rayon de courbure maximum de 800R.

Sa dalle assure une définition de 3440 x 1440 pixels (rapport d’aspect 21:9). Elle profite d’un revêtement anti-reflets et profite de la technologie W-OLED du constructeur LG. Du coté mécanique nous avons

  • un taux de luminosité maximal de 1000 nits,
  • un taux de contraste de 1 350 000:1
  • un temps de  réponse GtG rapide de 0,03 ms et un temps pixel actif/inactif de 0,01 ms
  • et un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 240 Hz.

Il prend en charge les deux standards de synchronisation adaptative à savoir le NVIDIA G-SYNC et l’AMD FreeSync Premium. Corsair précise

“Le XENEON FLEX OLED est muni d’un système de prévention avancé de l’effet « burn-in » qui fonctionne tant l’écran allumé qu’éteint, afin de garantir une image immaculée même après une longue utilisation de l’IU ou du système d’exploitation, le tout épaulé par une garantie de trois ans contre le burn-in et les pixels morts.”

Ce XENEON FLEX 45WQHD240 OLED livrera tous ses secrets et son tarif dans les prochaines semaines.

Moniteur XENEON FLEX 45WQHD240 OLED de Corsair

La vidéo promotionnelle dévoile une disposition de la connectique à l’arrière au niveau de la colonne du pied et à l’avant pour un accès simplifier aux différents ports USB (2 ports USB Type A). Il est possible d’apercevoir un jack audio 3,5 également et probablement le bouton de mise sous tension.

Un commentaire

  1. 0,03 MS !
    Lourd et imposant !

    Ça tape !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*