Webcams

Logitech BCC950 ConferenceCam : une webcam motorisée avec haut-parleur

Difficile d’innover dans le secteur des Webcam ? La firme Logitech prouve le contraire en annonçant une nouvelle solution baptisée BCC950 ConferenceCam.

La BCC950 ConferenceCam est une webcam Full HD 1080p destinée avant tout à de la visioconférence en groupe. Elle se veut autonome avec un micro et un haut-parleur intégrés dans son socle. D’après le constructeur, elle assure un dialogue convenable dans un rayon de 2,5 mètre. Son optique est signée Carl Zeiss avec mise au point automatique et un angle de vision de 78°.

Webcam BCC950 ConferenceCam de Logitech

Son autre particularité est d’être motorisée afin d’effectuer une rotation de 180° et une inclinaison de 55°. Côté technique elle assure du Full HD 1080p à trente images par seconde tout en disposant d’un encodeur H.264 en interne.

Son bundle comprend un support de 23 cm pour la surélever ainsi qu’une télécommande apte à décrocher une conversation, à raccrocher, à augmenter ou diminuer le volume, de couper le son ou encore d’effectuer un zoom et d’ajuster la position. Toutes ces fonctions sont également disponibles manuellement à partir du socle de la Webcam.

La BCC950 ConferenceCam exploite une connexion USB. Compatible avec Windows XP, Vista 7 et OS X 10.6 et versions ultérieures, elle est annoncée pour le mois de mai à un tarif élevé : 249,90 euros.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page