Accueil / Actualités / Politique et économie / 2015 : Windows Phone devant iOS mais derrière Android

2015 : Windows Phone devant iOS mais derrière Android

Microsoft devrait retrouver le sourire sur le segment de l’embarqué puisque selon le cabinet d’analyse IDC, son système d’exploitation Windows pour les smartphones devrait monter en puissance dans les années à venir, au point de venir inquiéter pour ne pas dire dépasser l’iOS d’Apple. De son côté, Google se maintiendra en première place.

En 2015, IDC prévoit que le système d’exploitation Android possédera 43,8 % de part de marché. Il sera suivi par Windows Phone avec 20,3 %  et l’iOS d’Apple avec 16,9 %. Ces projections pour l’avenir donnent un avenir radieux à la solution de Microsoft qui aujourd’hui ne représente que 3,8 % du marché.

Windows Phone 7

A la fin 2011, Android affichera 38,9 % de parts de marché contre 20,6 % pour la solution Nokia Symbian et 18,2 % pour l’iOS. IDC chiffre à 1 milliard, le nombre smartphones en circulation  en 2015 soit plus du double de ce qui est espéré pour cette année (472 millions).

Ces prévisions de croissance pour Microsoft trouvent une justification auprès de Nokia qui domine très largement le secteur des Smarphones et sa récente nouvelle politique d’intégrer le système de Microsoft.

Toutefois, rien n’est jamais écrit dans le marbre en informatique. Apple pourrait réagir en multipliant ces solutions voire peut être d’ouvrir son système et ne pas refaire la même erreur que dans les années 90.

Une chose reste certaine, la guerre est officiellement lancée dans les OS pour appareils mobiles !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*