Accueil / Actualités / Politique et économie / Le 4K restera un marché de niche jusqu’en 2019 !
Logo 4K

Le 4K restera un marché de niche jusqu’en 2019 !

La résolution 4K est-elle si prometteuse que cela ? La demande est-elle à la hauteur des espérances de l’industrie ? Selon un cabinet d’étude l’optimise est prématuré.

LG TV 4K

Un rapport de tdgresearch tempère l’ardeur autour de l’adoption du 4K ou de l’Ultra-HD. Cette nouvelle résolution apporte indéniablement des images de meilleurs qualités mais les prévisions sur son adoption après du grand public seraient trop optimistes au point que cette technologie devrait rester un marché de niche durant les cinq prochaine années.

Démocratisation du 4K, rien avant 2019

Son adoption massive ne serait pas a attendre avant 2019. A compté de cette date, la croissance de la demande va devenir rapide. l’étude englobe les dispositifs et les contenus 4K et finalement aborde la part en pourcentage de sa présence chez les particuliers. Joel Espelien explique qu’à court termes, les achats de télévisons 4K seront surtout poussés par le souhait d’acquérir des dispositifs intelligents et connectés. La diffusion de contenu compatible sera de son côté très lente, freinée d’une certaine manière par le blu-ray, un modèle de distribution reconnu comme dépassé.

Ultra HD, une réalité grâce à Internet.

Une première percée devrait avoir lieu en 2017 où ce type de contenu sera proposé via Internet au travers de box. A partir de cette date la distribution par Internet va devenir palpable et surtout prendre un sens pour les consommateurs. Joel Espelien termine en soulignant que ce mode d’accès sera le pilier majeur de la démocratisation du 4K.  

Il est par contre dommage que les performances d’accès à Internet ne sont pas ici évoquée car parler de diffusion 4K en France ou bien des lignes ne dépassent pas les 256 Ko/s, c’est utopique.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

4K Ultra HD

VP10, Google veut démocratiser la diffusion des vidéos en 4K

Le géant de la recherche travaille sur un nouveau codec vidéo destiné ...

L'Ultra HD

4K et son PC, est-il capable d’afficher de l’Ultra HD ?

La haute définition est dépassée. L’ultra HD est désormais la nouvelle référence ...

PQ321 : Asus présente son moniteur 31,5 pouces Ultra HD

Le PQ321 vient d’être présenté par la constructeur Asus. Ce moniteur de ...