Accueil / Actualités / Politique et économie / Action Facebook : Mark Zuckerberg perd des milliards de dollars

Action Facebook : Mark Zuckerberg perd des milliards de dollars

L’introduction en bourse de Facebook  n’a pas été un véritable succès. Les effets de la plongée de l’action de la firme à des répercussions sur la fortune de Mark Zuckerberg. En l’espace de quelques jours, le richissime milliardaire de 28 ans a perdu 4 milliards de dollars.

FaceBookBloomberg propose une analyse des conséquences de la chute en valeur de l’action Facebook, sur la fortune de Mark Zuckerberg.  En l’espace de 3 jours, c’est-à-dire entre le dimanche 27 mai et le mercredi 30 mai, sa valeur a chuté de 2,5 milliards de dollars et de 4 milliards de dollars depuis l’introduction en bourse de la firme. Durant cette période le prix de l’action a dégringolé de 10 dollars, elle s’échangeait ce matin sous la barre des 28 dollars.

Pour Bloomberg, relayé par Slate, il n’y pas de quoi s’affoler, Mark Zuckerberg reste riche, immensément riche avec une estimation de son capital à 14,7 milliards de dollars. Cependant, il peut tout de même être attristé d’avoir quitté le classement des 40 personnes les plus riches du monde. Luis Carlo Sarmiento lui vole la vedette à la quarantième position avec une avance de 800 millions de dollars…

Selon le classement de Bloobmerg,  Bill Gates est en deuxième position avec une fortune estimée à 59, 7 milliards de dollars juste derrière Carlos Slim Helù et ses 66,2 milliards de dollars

Un commentaire

  1. ca rend malade que pour certains c’est pas grave de perdre 2,5milliard en 3jours alors que ca pourrait aider beaucoup de gens a coté, ne serait-ce qu’avec 100M je fais ma vie entiere tranquille à la couler douce, un 25eme de ce qu’il a perdu en 3j…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*