Accueil / Actualités / Politique et économie / Affaire Megaupload : Steve Wozniak prend position

Affaire Megaupload : Steve Wozniak prend position

Steve Wozniak prend position vis-à-vis de Megaupload et de sa fermeture brutale par le FBI.

Steve Wozniak n’est pas un inconnu du monde de la High Tech. Informatitien et électronicien américain d’origine polonaise, il est le cofondateur de la société Apple Computer connue aujourd’hui sous le nom d’Apple Inc.

Kim Dotcom et Steve Wozniak

Selon the Verge, il estime que la fermeture brutale de Megaupload n’est pas acceptable  en particulier le gel des comptes utilisateurs et les tentatives pour extrader son fondateur Kim Dotcom de Nouvelle-Zélande. Selon lui, beaucoup de gens qui ont utilisé à des fins légitimes Megaupload sont aujourd’hui des victimes “Vous n’arrêtez pas toute la rue parce que quelqu’un roule en excès de vitesse » souligne-t-il  a l’Associated Press .

Il est à l’origine de l’EFF (Electronic Frontier Foundation), une organisation à but non lucratif impliquée dans une bataille juridique afin que les utilisateurs de Megaupload retrouvent l’accès à leurs données de façon tout à fait légale. Le co-fondateur d’Apple reconnaît tout de même que Kim Dotcom n’est peut-être pas sans reproche. Cependant, rien à ses yeux ne peut justifier le traitement qu’il a subit.

Dans une interview à CNet.com pour expliquer sa présence sur une photo avec Kim Dotcom, il ne mâche pas ses mots « Dommage pour le gouvernement américain que DotCom vive en Nouvelle-Zélande, qui est plus soucieuse des droits de l’Homme ».

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Megaupload - Kim Schmitz alias Kim Dotcom

Megaupload, l’extradition de Kim Dotcom est confirmée par la justice néo-zélandaise

Le fondateur de Megaupload est désormais dans une situation très délicate. La ...

Megaupload 2.0

Megaupload 2.0, le Canada dit un “Mega NON”

Le lancement de Megaupload 2.0 est la victime d’une opération boursière refusée. ...

Megaupload - Kim Schmitz alias Kim Dotcom

Megaupload 2, un incident de dernière minute retard son lancement

Megaupload 2 accuse un retard. Annoncé à l’occasion des cinq ans de ...