Politique et économie

AMD affiche des profits pour le deuxième trimestre consécutif

AMD retrouve, pour la seconde fois, le sourire avec un bénéfice de 257 millions de dollars pour le premier trimestre 2010.

Advanced Micro Deivice surprend les marchés qui visaient une perte pour ce début d’année. Le deuxième fabricant mondial de processeur renoue pour la seconde fois avec des bénéfices. Après être passé dans le vert sur les trois derniers mois de 2009, le californien de Sunnyvale présente ses résultats avec un bénéfice net de 257 millions de dollars pour le premier trimestre 2010, contre une perte de 416 millions sur la même période un an plus tôt.

Le regain des ventes d’ordinateurs pour ce premier trimestre est l’un des grands catalyseurs. AMD a vu la demande augmentée sur ces produits ce qui a permis un accroissement de son chiffres d’affaire de 34 % afin d’atteindre 1,57 milliard de dollars.

Après trois années ininterrompues de perte, AMD reste donc dans le vert depuis 2 trimestres, un résultat qui dépasse les attentes de beaucoup d’analystes.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page