Accueil / Actualités / Politique et économie / AMD, des résultats financiers en progression
AMD, Advanced Micro Devices
AMD, Advanced Micro Devices

AMD, des résultats financiers en progression

AMD va mieux. Les derniers résultats de la firme dévoilent une situation financière qui s’améliore. Son chiffre d’affaire fait un bond en avant.

La firme vient de publier ses résultats pour le second trimestre 2017. Son chiffre d’affaire est une hausse de 24% face au précédent trimestre. Ceci se traduit par une somme de 1,22 milliard de dollars soit une progression de 18,5% sur une année.

Ce dynamisme est à chercher du côté de ses nouveaux processeurs Ryzen. Depuis quelques mois, ces puces s’attaquent à tous les segments de marché. Si la situation est désormais encourageante. L’avenir semble prometteur en raison de l’arrivée des Ryzen 3 visant le cœur de l’offre.

AMD, des nouveautés dans le domaine des processeurs et des solutions graphiques

A cela s’ajoute tout un nouveau catalogue pour les entreprises. Il comprend des processeurs (Ryzen Pro, processeurs Epyc pour serveurs) et des solutions graphiques incarnées par la famille Radeon Instinct. En parallèle l’entreprise compte également affronter Nvidia sur les terres du haut de gamme pour joueur avec l’arrivée imminente des Radeon RX Vega. Afin le géant a aussi des vues sur l’offre HEDT d’Intel avec le lancement des Ryzen Threadripper dont la vitrine technologique propose du 16 cœurs physiques et 32 cœurs logiques.

Du coté marges, elles sont en progression de 2 points pour atteindre les 33%. La politique est actuellement axée sur les investissements afin d’assurer la disponibilité de ses offres dans plusieurs secteurs d’ici la fin de l’année. Cette orientation et les promesses qu’elle véhicule sont particulièrement bien accueillies par les marchés. Le titre d’AMD a progressé de plus de 10 points à l’annonce de ces résultats.

Au troisième trimestre, le groupe cible en moyenne une progression de 23% de ses ventes par rapport au trimestre précédent.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Radeon RX 6500 XT

Radeon RX 6500 XT, un lancement catastrophique

Performances décevantes, disponibilité douteuse, prix élevé et déclaration problématique, la Radeon RX 6500 XT fait parler d’elle.

ROG Strix Radeon RX 6700 XT OC

Radeon RX 6000 series, AMD va-t-il proposer de la mémoire plus rapide ?

AMD est susceptible de faire évoluer son offre Radeon RX 6000 series. La mise à jour passerait par l’adoption d’une mémoire vidéo plus rapide

Ryzen Raphael Zen 4

Ryzen 7000 series Zen 4, AMD va introduire RAMP, de quoi s’agit-il ?

Face à l’XMP, la plateforme AM5 d'AMD va proposer RAMP. RAMP est la contraction de Ryzen Accelered Mémory Profile. Elle vise le DDR5