Accueil / Actualités / Politique et économie / AMD dévoile son format DTX

AMD dévoile son format DTX

Nous sommes de plus en plus nombreux à rechercher des PC performants mais de moins en moins encombrants. Plus esthétiques, plus faciles à ranger et à transporter les « petits PC » ont comme principal ennemi la chaleur.

Face à ce constat et surtout à l’augmentation croissante des ventes de ce type d’ordinateur, le géant vert alias AMD, a annoncé par voie de communiqué de presse, le développement d’un nouveau standard : Le DTX.

DTX Chassis

« AMD prend l’initiative de définir une norme ouverte pour de petites conceptions de facteur de forme. Les spécifications de DTX seront conçues pour permettre le développement de petites solutions PC nouvelles, innovantes et rentables aux entreprises et aux consommateurs » précise Bob Brewer vice-président de la division Deskcop d’AMD.

Le DTX tirera profit de l’infrastructure existante et des avantages de l’actuel ATX tout en offrant de nouvelles possibilités dans la conception de mini PC.

A l’instar de l’ATX, le DTX se déclinera en deux versions : normal et mini DTX dont voici les caractéristiques en terme de taille pour les cartes mères :

  • DTX : 200 mm x 240mm
  • Mini-DTX : 200mm x 170mm

Afin de permettre une meilleure cohérence dans la conception de ces PC de petite taille, le DTX impose l’usage d’un processeur avec un TDP de 65 Watts maximal pour le DTX normal et 35 Watts dans le cas du mini DTX.

AMD précise qu’il y aura une parfaite compatibilité entre les cartes mères DTX et mini DTX et les châssis (boitiers) ATX et mini ATX réciproquement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*