Accueil / Actualités / Politique et économie / AMD : Dirk Meyer nouveau PDG

AMD : Dirk Meyer nouveau PDG

AMD a dévoilé hier soir ses résultats du second trimestre 2008 avec des revenus de 1,35 milliards soit une baisse de 7% face au premier trimestre mais en hausse de 3% en comparaison du second trimestre 2007.

Une perte nette de 1,189 milliards de dollars (la septième consécutive) est présentée où une perte opérationnelle de 143 million de dollars est soulignée.

Toutefois, le géant vert se veut rassurant avec des livraisons records pour ses processeurs triple et quadri-cœurs et le récent succès de sa nouvelle famille de puces graphiques Radeon HD 4000. L’avenir est prometteur avec notamment un passage à une gravure à 45 nm en bonne voie tandis qu’AMD a indiqué s’attendre “à une hausse de son chiffre d’affaires conformément à la saisonnalité“.

La firme précise également que le conseil d’administration a élu le Président et directeur opérationnel Dirk Meyer en tant que nouveau PDG. Hector Ruiz tire donc sa révérence mais conserve le poste de Président exécutif d’AMD.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*