Accueil / Actualités / Politique et économie / AMD lance son label AMD GAME !

AMD lance son label AMD GAME !

AMD vient de lancer un nouveau label à destination du grand public concernant le matériel nécessaire pour obtenir une configuration informatique taillée pour le jeu.

Ce programme, nommée Game ! (un nom bien choisit ), est conçu, selon le constructeur,  pour aider le consommateur à choisir un équipement adapté pour le jeu et la vidéo HD. Plusieurs grands noms du secteur informatique se sont joints à AMD pour cette initiative comme Microsoft, Alienware, Logitech ou encore Acer.

Deux visuels vont donc apparaitre avec le logo Game ! et Game ! Ultra, chacun correspondant au minimum à une configuration type et donc à des performances minimum garanties.

AMD Game !
 
AMD Game! Ultra

Une machine estampillée AMD Game ! disposera d’une puissance équivalente ou supérieure à l’addition d’un processeur AMD Athlon 5600+ X2,d’une carte graphique ATI Radeon HD 3650 et d’une carte mère embarquant un chipset AMD 770 tandis l’AMD Game ! Ultra sera le garant d’avoir une puissance équivalente ou supérieure à un Phenom X4 9500, une carte graphique Radeon HD 3850 et une carte mère à base de chipset AMD 770 soit une configuration compatible DirectX 10.1 et proposant une accélération dans le décodage de vidéo HD (UVD HD).

Une initiative intéressante garante pour le consommateur de la certitude d’une compatibilité avec plusieurs technologies mais manquant encore de clarté vis-à-vis des scores attendus suivant l’écran utilisé.

En espérant que les intégrateurs et OEM joueront le jeu en proposant leurs configurations informatiques avec des écrans aptes à donner un sens logique à ce programme AMD Game !

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*