Accueil / Actualités / Politique et économie / AMD signe un troisième trimestre positif, merci à Ryzen et aux GPU Radeon
AMD, Advanced Micro Devices
AMD, Advanced Micro Devices

AMD signe un troisième trimestre positif, merci à Ryzen et aux GPU Radeon

AMD vient de dévoiler ses résultats pour son troisième trimestre. Les chiffres sont dans le vert portés par une forte croissance de sa branche informatique et graphisme. Les estimations pour le quatrième sont par contre moins euphoriques.

AMD signe un bon troisième trimestre avec la réalisation d’un chiffre d’affaire de 1,64 milliard de dollars. Il est en progression de 26 % sur une année. De son côté le bénéfice net se monte à 71 millions de dollars avec là encore une belle performance. A titre comparaison le géant souligne la perte de 406 millions un an auparavant.

AMD, une croissance assurée par Ryzen et Radeon

AMD Reports Third Quarter 2017 Financial Results

Ces résultats permettent de dépasser les prévisions des analystes. Ils s’expliquent par la forte croissance de sa branche « L’informatique et graphisme ». Elle comprend plusieurs choses dont les processeurs Ryzen et les solutions GPU Radeon. La hausse est ici de 74% permettant au groupe de signer 819 millions de dollars de revenus. Le secteur professionnel est par contre bien moins dynamique pour ne pas dire sans progression.

Au final le bénéfice par action (non GAAP) se fixe à 0,10 dollar contre 0,8 dollars attendu par Wall Street. AMD tempère cependant les choses en annonçant par anticipation une baisse moyenne de 15% pour le quatrième trimestre.

A l’occasion de la publication de ces résultats, Lisa Su a souligné

«L’adoption de nos nouveaux produits haute performance par nos clients a entraîné une croissance importante des revenus et une amélioration des résultats financiers par rapport à l’année dernière. Nos introductions de nouveaux produits et notre exécution financière au troisième trimestre marquent une autre étape importante dans la création d’AMD en tant que société de premier plan dans l’industrie de la technologie. »

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Et pourquoi les radeon se vendent comme des petits pains? Merci les mineurs de crypto…. Faut pas oublier de le dire dans votre article!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Navi - Architecture GPU NDNA d'AMD

Carte graphique RDNA 2 d’AMD, un rendez-vous pour le CES 2020 ?

La gamme de carte graphique AMD va évoluer avec l’arrivée de l’architecture ...

Radeon Software Adrenalin 2019 Edition

Les Radeon Software Adrenalin 2019 Edition 19.11.3 bêta débarquent, quoi de neuf ?

AMD vient de mettre en ligne de nouveaux pilotes graphiques, les Radeon ...

Radeon Software Adrenalin 2019 Edition

Les Radeon Software Adrenalin 2019 Edition 19.11.2 bêta débarquent, quoi de neuf ?

AMD vient de mettre en ligne de nouveaux pilotes graphiques, les Radeon ...