Accueil / Actualités / Politique et économie / AMD : Son directeur général démissionne

AMD : Son directeur général démissionne

A la surprise générale, AMD vient d’annoncer que Dirk Meyer avait démissionné de ses fonctions de P.D.G. Le conseil d’administration a nommé Thomas Seifert, 47 ans, comme directeur général par intérim.

Dirk Meyer, 49 ans, a pris ses fonctions, il y a deux ans et demi, dans des moments difficiles pour AMD. Il est parvenu  à stabiliser la firme, tout en concluant des initiatives stratégiques, y compris le lancement de GLOBALFOUNDRIES, souligne le président du conseil d’administration, Bruce Claflin.

En attendant la nomination d’un nouveau directeur général, c’est le directeur financier Thomas Seifert qui assurera la fonction par intérim. Bruce Claflin indique que « Le conseil d’administration pense que ce départ est une opportunité pour qu’AMD d’accélérer sa croissance et générer une rentabilité financière supérieure afin d’accroître la valeur pour ses actionnaires avec le temps ».

AMD a par ailleurs profité de ce communiqué pour livrer des résultats trimestriels préliminaires. Une hausse de 2% de son chiffre d’affaires au quatrième trimestre est enregistrée. La firme indique également que sa feuille de route pour l’année (APU Llano et processeur 32nm Bulldozer) est sur la bonne voie.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Processeur Ryzen - Architecture Zen 3

Les Ryzen 4000 series existent-ils vraiment ?

La prochaine génération de processeur Ryzen d’AMD est évoquée depuis des mois ...

Radeon RX 6000 series d’AMD

Radeon RX 6000 series RDNA 2 d’AMD, un cliché et des rendus, bilan

Un nouveau cliché et de nouveaux rendus des prochaines Radeon RX 6000 ...

Radeon RX 6000 series d'AMD

Radeon RX 6000 series, AMD dévoile un cliché et un modèle 3D dans Fortnite

AMD publie un cliché dévoilant le design de ses prochaines Radeon RX ...