Accueil / Actualités / Politique et économie / Android conquière le monde mais pas les Etats Unis où un déclin s’amorce !

Android conquière le monde mais pas les Etats Unis où un déclin s’amorce !

Android domine désormais le marché des smartphones. Les dernières statistiques évoquent que 8 terminaux sur 10, vendus au cours du second trimestre 2013, fonctionnent sous ce système d’exploitation. Cependant un « petit village » résiste encore à l’envahisseur, les Etats Unis.

Android

En effet, selon les chiffres publiés par IDC, Google peut se réjouir. Son plan d’inonder le marché fonctionne avec pour le seconde trimestre un nouveau record. Désormais  huit terminaux sur dix fonctionnent grâce à son système d’exploitation mobile. Si la conquête du monde est en marche, une contrée résiste et préfère iOS, celle des Etats Unis.

iOS est et reste l’élu aux Etats Unis.

Selon comScore, iOS a toujours gardé une longueur d’avance face à son concurrent et les choses ne risquent pas de changer. Le succès d’Android semble avoir atteint son apogée car pour la première fois le nombre d’utilisateurs américains sous Android a baissé.

L’agence note que le « pic » Android est bien là et ce depuis un petit moment déjà. Durant les derniers mois, un ralentissement de nombres de nouveaux utilisateurs s’est fait ressentir au point qu’il est désormais en baisse.

Apple est loin d’être tiré d’affaire.

Cette situation n’est cependant pas salvatrice pour Apple qui doit faire face à un marché mature du haut de gamme dans les pays développés. L’arrivée hypothétique de l’iPhone 5C serait une réponse pour garantir un nouvel élan de croissance mais tout le monde ne s’accorde pas à la reconnaitre. Certains estiment qu’il y a danger pour l’image de marque de la firme, d’autres pour ses juteux bénéfices ou encore que l’iPhone 5C n’est pas l’étoffe d’un gagnant

Source

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*