Accueil / Actualités / Politique et économie / Android : Le chouchou des français !

Android : Le chouchou des français !

Android connaît un succès sans précédent en France et confirme les dernières prévisions d’IDC. En une année, le système d’exploitation gratuit du géant Google s’impose à vitesse grand V dans l’hexagone au détriment de ses concurrent Microsoft et Apple.

Système d'exploitation Android de Google Selon un sondage de comScore publié par le Figaro.fr, Android connaît un rythme de croissance pour le moins imposant. Il lui aura fallu une année pour passer de 4% de parts de marché en France à 23,1 %. Il laisse ainsi en stagnation, sous la barre des 30%, l’iOS d’Apple. Google a conquis 2,8 millions d’utilisateurs en douze mois contre 1,6 million pour Apple. De son côté, le système Symbian de Nokia est en chute avec  26,1 % tandis que Windows Phone de Microsoft peine à reconquérir le marché des smartphones avec  7,7%.

En parallèle, la firme RIM (Research in Motion) avec son BlackBerry élargit sa clientèle en trouvant de nouveaux adeptes dans le grand public. Le résultat se fait ressentir avec 8,5% des parts de marché en février, dépassant ainsi Microsoft.

Cette véritable guerre d’OS se fait au travers d’un marché dynamique. La France compte désormais 13 millions d’utilisateurs de smartphone. A en croire les prévisions  d’IDC, 2011 s’annonce sur la même lignée. Android va continuer sa conquête et prendre quasiment 40 % des parts de marché dans le monde.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*