Politique et économie

Appareil photo et camescopse numérique : Des ventes en chute libre

La démocratisation des smartphones est à l’origine d’un effondrement des ventes d’appareils photo numériques.

Smartphone Galaxy S3La dernière étude de Mintel Technology montre un très net ralentissement des ventes d’appareils photo numériques sur le marché britannique. En valeur, les chiffres mettent en évidence un passage de 843 000 000 £ en 2006 à 598 000 000 £ en 2011 tandis que la chute devrait se poursuivre (525 000 000 £ 2016).

L’explication est simple, 8% des adultes britanniques, ou trois millions de consommateurs, déclarent qu’ils n’envisagent pas de remplacer leur appareil photo mais préféreront utiliser leur téléphone à la place. Il en est de même pour les ventes de caméscopes qui suivent la même tendance avec un passage de 354 millions £ à  279 millions £.

L’analyste Gee Samuel de Mintel Technology souligne que malgré une différence de qualité à l’avantage des caméscopes et appareils photo face aux smartphones, la technologie ne cesse de progresser réduisant d’année en année l’écart.  De plus le prix assez élevé a du mal à se justifier aux technologies aux yeux du consommateur.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page