Accueil / Actualités / Politique et économie / Apple brasse des milliards, loin devant Microsoft, Google ou encore Samsung
Logo Apple
Apple

Apple brasse des milliards, loin devant Microsoft, Google ou encore Samsung

Selon une analyse réalisée par Gartner, Apple est la société High Tech numéro 1 au monde. En matière de revenu généré pas ses différentes activités, elle se positionne loin devant toute la concurrence. Microsoft, Google, IBM ou encore Samsung sont loin derrière.

Apple décroche ce titre à l’aide de ses 218,1 milliards de dollars de revenu. Samsung en deuxième place n’est qu’à 139,1 milliards contre 90,1 milliards pour Google, 85,7 milliards pour Microsoft et 77,8 milliards pour IBM.

L’étude montre cependant que la marque à la pomme est en perte de vitesse face à la même période en 2015. A l’époque, elle avait engendré 235 milliards. La plus belle progression est signée par Google avec un revenu qui a bondi de 74.9 à 90.1 milliards en l’espace de 12 mois.

Cartner - Juin 2017

Apple, merci l’iPhone

Le détail des différentes sources de revenu pour chaque firme montre que la partie logicielle est un pilier de l’activité de Microsoft.

Cartner - Juin 2017

Pour Apple, le bilan est rapide puisque une grande partie de ses revenus est assurée par l’iPhone. L’activité autour des tablettes, des PCs et des Ultramobiles est également une source importante..

Pour Samsung, les téléphones mobiles sont les produits stars et très populaires tandis que les composants dits « assemblés » et les semi-conducteurs ne sont pas à négliger.

Enfin Google est à part avec un modèle basé sur les services sur Internet. Ces données permettent de dire que l’édifice de l’entreprise repose en très grande partie sur son moteur de recherche. Il est utilisé massivement au niveau mondial.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

6 plusieurs commentaires

  1. Bah oui tant qu’il y aura des gogos pour acheter un téléphone à 1000€

  2. Vous savez que Apple,Microsoft, Google et je crois Amazon veulent se construire une ile dans les eaux internationales pour échapper à toutes formes d’impots

  3. En ce qui concerne Apple ça fait pas loin de 4 ans qu’on est au courant mais effectivement le pire ne réside pas dans le fait qu’ils aient l’Iphone en tête de gondole mais que les clients croient qu’ils achètent les meilleurs produits.

    • L’Iphone est un très bon produit, comme les mac mais hors de prix.
      Il y a bien mieux chez android et PC pour la moitié du prix.
      Comme disait Coluche, suffirait que les gens n’achètent pas pour que ça ne se vende pas.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Bill Gates, le fondateur de Microsoft

Microsoft, son fondateur Bill Gates utilise un smartphone Android, pourquoi ?

Après plusieurs années de bataille sur le segment des smartphones Microsoft a ...

iPhone, Apple publie leurs Indice de réparabilité

iPhone et MacBook, Apple publie leurs indices de réparabilité

Le géant Apple se met en conformité avec la loi française en ...

macOS - Mise à jour

macOS Big Sur 11.2.1 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Apple vient de publier une importante mise à jour pour son système ...