Accueil / Actualités / Politique et économie / Apple continue de dominer le marché des tablettes

Apple continue de dominer le marché des tablettes

Les dernières statistiques d’IDC montrent un grand engouement pour les tablettes tactiles et les liseuses au détriment de l’ordinateur classique. Les ventes sont en hausse de 75% face à l’année dernières et Apple continue de dominer le secteur.

Au niveau mondial, les ventes de tablettes et liseuses atteignent un nouveau record de 52,5 millions d’unités au cours du quatrième trimestre 2012 soit une progression de 75,3% face à la même période un an plus tôt.

L’iPad reste de loin la solution la plus appréciée avec 22,9 millions d’unités écoulées ce qui positionne Apple en première place. Le lancement de l’iPad Mini et de l’iPad 4 Retina ont fortement participé  à ce résultat. Samsung est en seconde position avec seulement 7,9 millions de tablettes écoulées tandis qu’Amazon est troisième (6 millions).

Bien qu’Apple reste en tête avec une importante avance, la concurrence appauvrit ses parts de marché qui sont passées de 51,7% au quatrième trimestre 2012 à 43,6 % au quatrième trimestre 2013.Pendant ce temps, le numéro 2, Samsung est passé de 7,3% à 15,1%.

Pour le moment, Microsoft est absence mais l’arrivée de la Surface Pro avec sa promesse de faire fonctionner l’ensemble de l’écosystème logiciel du monde PC risque de faire de bruit.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

iOS 14 d'Apple

iOS 14.5.1 est disponible, quoi de neuf ?

Apple a publié de manière discrète une mise à jour d’iOS 14.5, ...

iOS 14 d'Apple

iOS 14.5 est disponible en téléchargement, les grandes nouveautés

Attendu depuis plusieurs semaines maintenant iOS 14.5 est désormais disponible en téléchargement. ...

Mac Pro équipé d'une Radeon Pro X6900X

Mac Pro d’Apple, une inédite Radeon Pro X6900X fait son apparition, performance

Le Mac Pro va s’équiper d’une nouvelle solution graphique basée sur l’architecture ...