Politique et économie

Apple continue de dominer le marché des tablettes

Les dernières statistiques d’IDC montrent un grand engouement pour les tablettes tactiles et les liseuses au détriment de l’ordinateur classique. Les ventes sont en hausse de 75% face à l’année dernières et Apple continue de dominer le secteur.

Au niveau mondial, les ventes de tablettes et liseuses atteignent un nouveau record de 52,5 millions d’unités au cours du quatrième trimestre 2012 soit une progression de 75,3% face à la même période un an plus tôt.

L’iPad reste de loin la solution la plus appréciée avec 22,9 millions d’unités écoulées ce qui positionne Apple en première place. Le lancement de l’iPad Mini et de l’iPad 4 Retina ont fortement participé  à ce résultat. Samsung est en seconde position avec seulement 7,9 millions de tablettes écoulées tandis qu’Amazon est troisième (6 millions).

Bien qu’Apple reste en tête avec une importante avance, la concurrence appauvrit ses parts de marché qui sont passées de 51,7% au quatrième trimestre 2012 à 43,6 % au quatrième trimestre 2013.Pendant ce temps, le numéro 2, Samsung est passé de 7,3% à 15,1%.

Pour le moment, Microsoft est absence mais l’arrivée de la Surface Pro avec sa promesse de faire fonctionner l’ensemble de l’écosystème logiciel du monde PC risque de faire de bruit.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page