Accueil / Actualités / Politique et économie / Apple, la marque n°1 au monde selon les critères de Forbes
Apple

Apple, la marque n°1 au monde selon les critères de Forbes

Le dernier rapport d’Apple sur ses activités a mis en évidence une situation délicate avec des ventes en baisse. Elles touchent les grandes stars de son catalogue comme l’iPhone. Les derniers chiffres de Kantar dévoilent de leur côté une baisse générale de l’intérêt pour la marque dans les plus importants marchés.  Selon Forbes tout ceci n’a pas trop d’impact sur la puissance de la marque, Apple reste le géant numéro un mondial devant Google et Microsoft.

Smartphone iPhone SE d'Apple

Smartphone iPhone SE d’Apple

Apple, la marque le plus riche du monde

Forbes place Apple en tête de son classement aux regards de ses données financières et non de son réel impact sur le marché ou en incluant d’autres facteurs comme l’innovation. Dans cet exercice, le géant de la technologie est leader si l’on parle de gains. Malgré une baisse globale de ses ventes,  l’iPhone continue d’être un moteur lucratif qui propulse Apple pour la sixième fois consécutive à la place numéro un des marques les plus riches du monde.

Selon leur estimation, Apple vaut 154,1 milliards de dollars (augmentation de 6 %) tandis que Google, à la deuxième place, a une valeur de 82,5 milliards de dollars contre 75,2 milliards de dollars pour Microsoft (troisième place). Ce dernier est salué pour ses efforts afin de rattraper son retard face à ses deux concurrents. Le firme est à l’origine de nouveautés comme le système d’exploitation Windows 10, la Surface Pro 4 et des investissements rentables dans le cloud computing.

Facebook, une croissance impressionnante.

La célèbre boisson Coca-Cola est en quatrième position juste devant Facebook. Il est intéressant de noter que le réseau social de Mark Zuckerberg enregistre une croissance de pas moins de 44 %. Cela signifie que si la situation perdure Coca-cola sera bientôt dépassé.

Louis Vuitton (Christian Dior) n’est qu’à la 19ème place avec une valeur estimée de 27,3 milliards de dollars

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

iPhone 11 Pro d'Apple

Apple annonce ses iPhone 11 et iPhone 11 Pro, bilan et prix

Apple vient d’officialiser ses nouveaux iPhones désormais connus sous les noms de ...

Keynote Apple – Septembre 2019

Keynote 2019 iPhone 11, c’est maintenant en direct Live streaming sur GinjFo

Après des semaines de rumeurs et de spéculations, Apple va dévoiler officiellement ...

Keynote Apple – Septembre 2019

iPhone 11, Apple annonce sa conférence « by innovation only »

Apple vient de donner rendez-vous à ses fans le 10 septembre prochain. ...