Politique et économie

Apple n’a pas d’avenir sans Steve Jobs

L’avenir d’Apple est sombre selon le PDG d’Oracle. Il estime que sans Steve Jobs, la magie a disparu, soulignant au passage que la firme a déjà connu une telle situation avec un bilan assez désastreux.

Logo Apple

Dans une interview accordée à l’émission « This Morning » de CBS, Charlie Rose a demandé au PDG d’Oracle d’exprimer ses sentiments vis-à-vis de la situation d’Appe désormais orphelin de son création, Steeve Jobs. La réponse est une « douche froide » pour l’avenir de la firme.  “Eh bien, nous savons déjà” lance-t-il en rajoutant “Nous avons mené l’expérience. Cela a été fait“.

Il n’y a pas d’avenir pour Apple sans Steve Jobs.

Il rappelle alors que dans l’histoire d’Apple “Nous avons vu Apple avec Steve Jobs” capable de pousser vers le haut l’innovation et le design  mais aussi  “Nous avons vu d’Apple sans Steve Jobs” accompagné d’un déclin inexorable vers le bas. Il prend alors l’exemple des montagnes russes où le point le plus haut correspond à la réussite absolue d’Apple avec Steeve Jobs aux commandes au cours des trois dernières décennies.

Aujourd’hui nous serions de nouveau dans une phase descendante “Maintenant, nous allons voir Apple sans Steve Jobs” avec un destin bien sombre sans la présence de son mentor. Il évoque alors la valeur des actions d’Apple bien loin de celle qu’elle a connue l’année dernière cependant il estime que la sortie imminente d’un nouvel iPhone va redonner de l’enthousiasme surtout si il est question de l’iPhone 5C. Cette nouveauté devrait redonner du tonus à la firme durant un certain temps  mais il faudra absolument innover.

Afficher plus

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. C’est bien ce que je pensé depuis un moment…revendre vite les actions apple après la sortit de l’iphone 5s! héhé^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page