Politique et économie

Apple pulvérise Samsung au Japon, la situation est jugée préoccupante

Apple aurait donné une véritable leçon à Samsung durant le troisième trimestre de cette année sur le marché Japonais. Sur 10 smartphone vendus, l’iPhone 5S et l’iPhone 5C représenteraient presque quatre terminaux.

Logo Samsung

A en croire les informations publiées par le Korea Herald, Apple a mis en fortes difficultés le géant Samsung sur le marché Japonais au cours du troisième trimestre de cette année. Durant cette période les ventes de la firme ont littéralement plongées au Japon. Il est affirmé que Samsung n’aurait écoulé au total, toutes gammes de smartphones confondues, qu’un million d’unités ce qui représenterait 9,9% de parts marché là où Apple se vanterait de pas moins de 38,1% avec 3,8 millions d’iPhone écoulés. La seconde place serait tenue par Sony avec 18,9% tandis que Sharp se positionnerait troisième avec 18,9% de parts de marché.

La situation serait préoccupante à plus d’un titre pour Samsung. Il s’agirait d’un côté du quatrième trimestre consécutif de baisse tandis que la firme au côté de LG est considérée comme un poids lourd qui oriente l’évolution du marché sur le long terme.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Ce qui est le plus étonnant dans tout ça, c’est que Sony + Sharp c’est à dire les deux constructeurs nationaux du Japon qui font des smartphones très compétitifs et souvent en avance sur la concurrence, même additionnés ne parviennent tout juste qu’à égaler la part de marché d’Apple… surtout quant on sait que les Japonais sont traditionnellement très nationalistes et qu’au niveau des performances le Xperia Z1 domine sans peine l’iPhone 5S dans la plupart des benchmarks…

    1. Nationaliste, oui. Par contre, ils préfèrent être copains avec les Américains plutôt qu’avec les Chinois ou les Coréens. La marque Samsung n’a tout simplement pas intérêt d’apparaître sur ses propres produits pour pouvoir se vendre (vendu sous NTT Docomo ou autre) contrairement à la marque Apple qui a tout intérêt à y être présente pour les mêmes raisons que chez nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page