Politique et économie

Apple : Tim Cook promet des projets incroyables…iWatch et iTV ?

A l’approche du Worldwide Developers Conference, Tim Cook, le PDG d’Apple a accordé une interview à All Things Digital. Sans rien dévoiler sur les futurs produits Apple, le personnage s’est joué de l’attente autour d’Apple pour faire monter le buzz. Promesses de projets incroyables, critiques ouvertes contre Google et étonnement sur le réel intérêt de lunettes connectées, il laisse entendre bien des choses sans rien confirmer.

Apple

Apple est attendu sur la scène le 10 juin prochain lors du Worldwide Developers Conference (WWDC) qui se déroulera à San Francisco. Il est acté que Mac OS et iOS seront au cœur de la communication d’Apple et rien n’indique que des secrets seront dévoilés autour des prochaines générations d’iPhone et d’iPad. Dans un entretien, Tim Cook maitrise parfaitement la communication pour ne pas trop en dire, l’essentiel étant de faire cogiter, espérer…bref de faire parler d’Apple avec la date fatidique.

Apple a des projets incroyables…une iWatch ?

Il promet un avenir remplit de « projets incroyables » tandis que son observation de l’évolution du marché nomade le laisse assez perplexe sur la réelle utilité de certaines nouveautés comme les Google Glass. A ses yeux, il n’y pas trop d’intérêts de porter des lunettes à réalité augmentée, le poignet, selon lui, est plus à même d’accueillir ce nouveau type d’appareils connectée. S’agit-il ici de l’hypothèse d’une iWach ? Pas de confirmation pour le moment.

iWach VS SmartWach

Il poursuit alors sur l’écosystème Android en soulignant qu’il est au final bien moins lucratif pour les développeurs qu’iOS. Les gains seraient trois fois supérieurs sur la plateforme d’Apple.

L’Apple TV est une vision grandiose…bientôt une iTV ?

Enfin il vante la réussite de l’Apple TV, vendue à 13 millions d’exemplaire au travers du monde. Il s’agit d’une « vision grandiose » pour la télévision de demain lance-t-il. Tim Cook serait-il entrain d’évoquer que la prochaine grande révolution se situe au niveau du téléviseur ? Dès lors faut-il espérer une iTV ?

Au final de grands thèmes sont abordés mais sans avoir la moindre réponse…tout un art.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page