Politique et économie

ARM et Fusion : Intel s’attaque aussi aux tarifs

Le choix d’Intel d’apporter des changements significatif à sa stratégie de développement de processeur ne semble pas être l’unique moyen pour contrer le succès des puces ARM (tablettes) et l’architecture Fusion d’AMD (netbooks). Intel semble vouloir également s’attaquer aux tarifs avec des baisses pouvant aller jusqu’à 50% sur ses futurs processeurs Atom Cedarview.

Intel subit une concurrence féroce sur le segment des netbooks. Il doit faire face à deux grands problèmes. D’un côté ce marché est attaqué par l’émergence des tablettes où l’Atom ne trouve pas sa place et de l’autre AMD propose une plateforme très compétitive (Brazos) venant marcher sans complexe sur les platebandes de l’Atom.

Intel  a souligné qu’il allait apporter des changements significatifs à sa stratégie de développement de puces avec deux priorités : d’avantage de performances et moins de gourmandises énergétiques. Ceci ne semble pas être l’unique levier actionné pour inverser la tendance puisque le numéro un des processeurs pourrait proposer ses futurs Cedarview-M N2600 et N2800 à des tarifs de 42 $ et 47 $, des tarifs revus en net baisse face aux actuels Pineview-M N400, N500 commercialisés entre 64 $ et 86 $.

Cette politique permettrait aux constructeurs de proposer des netbooks entre 199 $ et 299 $ venant ainsi se positionner avec d’avantage de force.

La concurrence a du bon …

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page