Accueil / Actualités / Politique et économie / Asus prévoit une Transformer Pad 10 pouces à 299 euros

Asus prévoit une Transformer Pad 10 pouces à 299 euros

Microsoft a du mal à imposer son système d’exploitation Windows 8 ou RT sur le segment des tablettes tactiles. Sachant que le cœur des ventes s’oriente vers les petite prix, certains constructeur estiment que d’ici la fin de l’année il sera possible de proposer une solution 10 pouces sous cet OS aux alentours de 400 dollars.

Cet optimisme est signé Asus, qui par l’intermédiaire de son PDG, Jerry Shen, prévoit que des modèles aux alentours de 400 dollars sont à prévoir d’ici la fin de l’année. Ce niveau de prix correspond à un segment prisé et ne rentre pas en conflit avec  certains modèles phares en 7 pouces comme la Nexus 7 de Google aux alentours de 200 dollars.

Tablette Asus Transformer Prime sous Tegra 3

Pour être plus précis, Asus indique qu’il a en prévision un modèle Transformer Pad 10 pouces capable de répondre à cette prérogative. Son lancement est prévu pour le deuxième trimestre de cette année.

Si tout ceci se vérifie, Microsoft pourrait bien espérer un décollage plus rapide de son OS, reste tout de même à savoir si une baisse de tarif de cet ordre saura compenser son virage raté de la mobilité. Rien n’est moins sûr.

source

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*