Accueil / Actualités / Politique et économie / Bilan de Xavier Niel : Copinage, rémunération égoïste et coupure définitive de la pub !

Bilan de Xavier Niel : Copinage, rémunération égoïste et coupure définitive de la pub !

Le PDG de l’Iliad, a accordé une interview au Financial Times. Présenté comme le “Steeve Jobs français”, Xavier Niel revient sur son parcours, les difficultés rencontrées puis dresse un bilan peu glorieux de l’élite française.

Xavier NielAu cours de cet entretien le lancement de Free Mobile est abordé. Xavier Niel souligne que les nombreux reproches de la concurrence en ce qui concerne l’impact sur l’emploi ne tiennent pas la route. Il souligne que sa plus grande fierté est d’avoir redistribué 2 milliards d’euros aux français avec une politique tarifaire agressive.

A ses yeux,  l’élite française, notamment dans le secteur de la téléphonie fait du copinage. Il indique “Si vous vous entendez bien ensemble, vous n’allez pas casser le prix des téléphones mobiles. Pourquoi réduire vos marges? Vous n’allez pas vous disputez”

Plus généralement « les grands chefs d’entreprise français sont des héritiers qui fréquentes les même cercles ou ont obtenu leurs postes directement ou indirectement grâce au pouvoir politique ». Ils profitent de “rémunérations égoïstes” sans avoir créés grand-chose.

Enfin sur l’affaire du blocage de la publicité, le message est clair. Il refuse de payer le surplus de bande passante qu’occasionne Youtube. Le choix est donc de poursuivre l’offensive avec des coupures de temps en temps puis un jour de mettre en place une coupure définitive. L’évocation de l’intervention de l’état de cette affaire ne l’impressionne pas “Vous pensez vraiment que nous allons aller dormir si le ministre nous le demande ?”.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Free Mobile

Free mobile se déclare une nouvelle fois numéro 1

Free Mobile poursuit inlassablement sa montée en puissance. Le groupe Lliad annonce ...

Free Mobile

Free Mobile annonce son forfait 4G illimitée à 15,99 € par mois, bilan

L’opérateur Free Mobile vient d’annoncer une première dans le monde de la ...

Xavier Niel

Free, Xavier Niel parle de marge et annonce deux trois petites choses à bouleverser

Free Mobile est un opérateur téléphonique à part. Lancé lors d’une conférence ...