Accueil / Actualités / Politique et économie / Bill Gates perd sa place de numéro 1 des actionnaires individuels de Microsoft
steve ballmer
Steve Ballmer, ancien PDG de Microsoft

Bill Gates perd sa place de numéro 1 des actionnaires individuels de Microsoft

Steve Ballmer n’est plus le PDG de Microsoft depuis quelques semaines. Cette perte de place numéro 1 est remplacée par une nouvelle position dominante, celle du plus important actionnaire individuel de Microsoft.

Steve Ballmer a quitté son poste de PDG de Microsoft, mais l’homme, qui a été à la tête du géant du logiciel durant 13 dernières années, a toutes les raisons d’être heureux. Il perd une place de numéro 1 pour en gagner une autre. Il est désormais le plus important actionnaire individuel de Microsoft suite à la vente, par Bill Gates (co-fondateur de Microsoft), d’une partie du stock de ses actions. La Security and Exchange Commission des États-Unis a enregistré une demande de vente, de la part de Bill Gates, de 4,6 millions d’actions le 2 mai dernier. Il est rapporté que cette démarche vise à collecter des fonds à destination d’œuvres caritatives et de sa fondation Bill et Melinda Gates.

L’homme est encore très loin d’être pauvre puisqu’il reste le plus riche du monde avec une fortune estimée à 76 milliards de dollars soit environ 54,7 milliards d’euros selon Forbes.

Cependant Steve Ballmer lui arrache la première place du plus important actionnaire individuel de Microsoft avec en poche 333 millions d’actions soit 4 % de la société. Dans sa lettre d’adieu, adressée aux employés l’an dernier,  Steve Ballmer a expliqué qu’il avait l’intention d’incarner l’un des principaux actionnaires de la société, un moyen de rester proche de l’entreprise.

Steve Ballmer a été remplacé par Satya Nadella qui s’est assuré les services de Bill Gates  en tant que conseiller technique.  

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 build 21382 débarque, quoi de neuf ?

Microsoft propose une nouvelle construction de Windows 10, la build 21382. Elle ...

Windows 10 et le Gestionnaire de périphériques

Windows 10, Microsoft améliore la gestion des pilotes

Microsoft tente d’améliorer la gestion des pilotes de Windows 10. Cette tâche ...

Le Patch Tuesday de Microsoft

Windows 10, Microsoft corrige 24 failles de sécurité

Microsoft déploie de nouvelles mises à jour cumulatives dont certaines visent Windows ...