Accueil / Actualités / Politique et économie / BlackBerry : Facebook, un acheteur potentiel
Smartphones BlackBerry

BlackBerry : Facebook, un acheteur potentiel

 C’est l’idée que laisse entendre le Wall Street Journal. Une rencontre entre BlackBerry et des responsables du réseau social a eu lieu au Canada.

Smartphones BlackBerry

BlackBerry semble intéresser beaucoup de monde. Après des rumeurs autour d’Intel, de Samsung, de Google, de LG et même du co-fondateur de la firme, Mike Lazaridis, ou encore de Lenovo et du « Fairfax Financial », un consortium canadien à l’origine d’une offre de 4,7 milliards de dollars, Facebook est cité sur la liste des acheteurs potentiels.

Facebook et BlackBerry, une rencontre a eu lieu

Une rencontre a eu lieu au Canada entre les deux géants. Des responsables de Facebook ont fait le déplacement avec l’objectif d’évaluer la situation financière du constructeur ce qui pousse à penser que le réseau social pourrait être intéressé par son rachat. Une telle démarche de Facebook n’est pas surprenante sachant que son trafic est désormais majoritairement mobile.

L’acquisition de BlackBerry serait hautement stratégique avec d’un côté la main mise sur tout un catalogue de terminal et de l’autre la possession d’un environnement logiciel ouvert à accueillir ses propres services.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*