Accueil / Actualités / Politique et économie / Boutiques Point Service Mobiles Nokia, fermeture massive dans toute l’Europe ?
Nokia Care Points

Boutiques Point Service Mobiles Nokia, fermeture massive dans toute l’Europe ?

Depuis plusieurs jours Microsoft est au cœur d’un vaste plan de restructuration de son activité mobile. Un nouveau rapport évoque que l’ensemble des boutiques Point Service Mobiles Nokia en Europe vont être fermées.

Nokia Care Points

Microsoft a acheté Nokia l’an dernier et prévoit de faire un grand ménage avec d’importantes économies à la clé. Le vaste plan de réduction des coûts comprend plusieurs points dont l’arrêt de certains actifs appartenant au fabricant de téléphone finlandais et acquis dans le cadre de la prise de contrôle.

Nokia Care Points, fermeture de toutes les boutiques en Europe ?

Selon WPWorld.pl, les boutiques « Nokia Care Points » de Pologne et d’autres pays européens vont être fermées par Microsoft. Le personnel local aurait été informé de cette décision à la fin de mois de Juin. Pour le moment Microsoft n’a pas confirmé officiellement les choses mais pour certains cela n’est pas surprenant devant le besoin de faire des économies mais surtout la nouvelle vision «  téléphone mobile » de l’entreprise. Les centres de services à travers l’Europe n’auraient désormais plus de sens.

Les « Nokia Care Points » ont l’objectif de proposer des réparations rapide des téléphones Nokia cependant un tel réseau semble ne plus avoir de pertinence devant la stratégie de Microsoft de ne plus diversifier les modèles.

Il est expliqué qu’un délai de 3 mois a été lancé pour finaliser les fermetures. À l’heure actuelle, nous ne savons pas si cette décision touche uniquement la Pologne et quels autres pays européens ou va s’étendre à tout le Vieux Continent dont la France.

L’acquisition de Nokia par Microsoft s’est soldée par le licenciement de plus de 25 000 personnes tandis que le catalogue du constructeur va se limiter à quelques références. Il est évoqué six téléphones avec une mise à niveau annuelle. Ils viseront trois segments précis, l’entrée de gamme, les entreprises et le haut de gamme.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10X et l’explorateur de fichiers

Windows 10X, la version RTM sera compilée avant la fin de l’année

Windows 10X devrait atteindre le statut RTM d’ici quelques semaines. L’objectif est ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 en 2021, une mise à jour de fonctionnalités majeure à l’automne

Windows 10 va profiter de deux mises à jour en 2021. L’une ...

Microsoft Edge et les outils dédiés au Shopping en ligne

Microsoft Edge recherche automatiquement les codes promo lors d’un achat

Microsoft consacre du temps aux évolutions de son navigateur Microsoft Edge. A ...