Accueil / Actualités / Politique et économie / Brian Krzanich devient le nouveau PDG d’Intel

Brian Krzanich devient le nouveau PDG d’Intel

Intel va accueillir son 6ième directeur général le 16 mai prochain. Paul Otellini va céder son siège de CEO à Brian Krzanich élu à l’unanimité par le conseil d’administration.

Brian KrzanichL’homme n’est pas un inconnu de la firme puisqu’il fait partie du groupe depuis 1982. Intel souligne que sa nomination a été le fruit d’un « long et rigoureux processus de sélection » avec à la clé une nomination à l’unanimité par le conseil général du groupe.

A partir du 16 mai Brian Krzanich aura la mission de conduire Intel vers « l’invention des technologies de demain ».  En clair son grand défi sera de tenir les rênes dans un contexte difficile où la technologie évolue vite, très vite même. Intel devra se démarquer rapidement dans le secteur de la mobilité qui connait une véritable explosion.

Désormais la concurrence n’est plus seulement incarnée par AMD, un autre géant des processeurs pour PC mais également par Qualcomm ou Nvidia qui s’imposent avec force dans le domaine des tablettes et des smartphone.

Présenté comme un leader avec une solide connaissance de l’entreprise, Brian Krzanich est âgé de 52 ans. Il occupait actuellement le poste de chief operating officer (COO) chez le géant.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*