Accueil / Actualités / Politique et économie / Carte graphique, Gigabyte ne va pas très bien, bilan
Gigabyte
Gigabyte

Carte graphique, Gigabyte ne va pas très bien, bilan

Gigabyte comme la majorité des constructeurs de carte graphique mise sur la demande du marché de la crypto monnaie pour dynamiser les ventes de ses solutions graphiques.

Le pari est justifiable car ce géant développe des solutions AMD et Nvidia. Ce choix lui permet de satisfaire tous les besoins des crypto monnaies. Comme nous l’avons déjà souligné le marché n’est cependant plus en bonne forme. La demande s’est effondrée si bien que beaucoup de constructeurs observent une augmentation de leurs stocks.

Cartes graphiques et cartes mères, l’avenir est sombre

Carte graphique, vers une année difficile

Carte graphique Aorus GeForce RTX 2080 Ti  de Gigabyte

Selon DigiTimes, Gigabyte est impacté mais l’entreprise est aussi confrontée à d’importants soucis de production liés à un bug survenu dans les nouveaux GPU haut de gamme de Nvidia (GeForce RTX 2080 T). La situation serait préoccupante au point que ses résultats pour les quatrième trimestre 2018 pourraient se retrouver dans le rouge.

Certaines analystes notent que la concurrence sur les marchés des jeux et des serveurs va rester féroce. 2019 pourrait devenir une année difficile pour certains constructeurs basés à Taïwan.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Voilà ce qui arrive quand on prend les clients pour des jambons ! Vous avez fait de belles marges ? C’est maintenant le retour du bâton…

  2. “Gigabyte comme la majorité des constructeurs de carte graphique mise sur la demande du marché de la crypto monnaie pour dynamiser les ventes de ses solutions graphiques.”

    “a misé” et non pas “mise” car on sait très bien que les cartes graphiques ont été remplacées par des asics dédiés au minage beaucoup moins chers et surtout plus fiables.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Carte graphique R9 Nano

Architecture GCN, AMD abandonne ses Radeon 7000, 200, 300 et Fury Series

AMD abandonne plusieurs générations de ses cartes graphiques. Le constructeur annonce la ...

Prix des cartes graphiques, le pire est derrière nous !

Les prix des cartes graphiques AMD et NVIDIA dévoilent une tendance à ...

GeForce RTX 3070

Carte graphique, ASRock entrevoit une possible baisse des prix !?

ASRock est optimiste sur les ventes de cartes graphiques au deuxième trimestre. ...