Accueil / Actualités / Politique et économie / Carte mère et carte graphique, les expéditions sont en forte baisse
Carte mère Asus ROG Rampage VI Extreme Encore
Carte mère Asus ROG Rampage VI Extreme Encore

Carte mère et carte graphique, les expéditions sont en forte baisse

Les expéditions de cartes mère et de carte graphique sont en forte baisses. L’épidémie du coronavirus a affectée de manière importante la production mais pas seulement.

Le rapport de DigiTimes souligne que les expéditions de cartes mères et de GPU accusent un fort recul. L’information est issue de sources dites proches des fabricants de cartes mères.  L’impact initial de l’épidémie a gravement affecté la production puis l’ensemble des chaînes d’approvisionnement et le transport à travers le monde.

Les ventes d’AMD, Intel et Nvidia sont en baisse

Chaque année une augmentation saisonnière de la demande au troisième trimestre est observée. En 2020 cela pourrait ne pas se concrétiser. DigiTimes ajoute qu’AMD, Intel et Nvidia sont peu susceptibles d’atteindre leurs chiffres ventes « cibles » durant cette période. La chute de la demande peut engendrer une baisse des prix sur les composants et diverses pièces matérielles.

Les sources ont déclaré que les ventes de cartes mères et graphiques en Chine ont chuté de 30-50% d’une année sur l’autre le mois dernier et ne devrait pas s’améliorer avant juillet au plus tôt. Il est ajouté que cette baisse de la demande est la raison pour laquelle Nvidia a repoussé ses grandes annonces de la GTC.

GTC et les nouveautés, « ce n’est pas le bon moment »

 

 

Un commentaire

  1. C’est positif tout ça. Ils pourront arrêter de pondre les nouveautés et corriger les TRÈS nombreux bogues et autres failles sur leur produits/architecture existants comme ça (avec des ingénieurs confinés dans leur labo). N’en résultera que du positif pour nos produits actuels et la planète.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*