Accueil / Actualités / Politique et économie / Cartes mères, MSI et ASRock menacés par les prix d’Asus et Gigabyte !
Carte mère MSI Z87M Gaming

Cartes mères, MSI et ASRock menacés par les prix d’Asus et Gigabyte !

Une nouvelle fois, la concurrence dans le secteur des cartes mères inquiète les analystes qui craignent que les molosses du secteur fassent disparaitre les plus petits. La guerre des prix s’est désormais concentrée sur l’Europe.

Carte mère Gigabyte X99-UD7 Wifi

Une guerre qui va faire des victimes ?

Asustek Computer et Gigabyte Technology se livrent une guerre sans merci qui s’est récemment élargie à l’Europe afin de préserver le marché Chinois. Digitimes souligne que les constructeurs ASRock et MSI sont désormais menacés avec une forte pression sur les prix. Le contexte s’explique par une chute de la demande globale en carte mère qui pousse Asustek et Gigabyte à adopter une politique tarifaire très agressive. Il est avancé que

« les petits acteurs, qui ne sont pas en mesure de survivre à la guerre des prix, devraient être éliminées du marché. »

Le choix stratégique est d’éviter une confrontation sur le marché Chinois si bien que la lutte s’est transférée sur les marchés de l’Asie du Sud-Est, en Amérique latine et en Europe. Asustek a mise en place des prix attractifs pour ses solutions Intel Z97, X79, Z87 et H81 et AMD A88, A78 et A58 mères.

MSI et Asrock mis en danger par Asus et Gigabyte.

MSI et ASRock souffrent de la situation et n’ont pas atteint leurs objectifs d’expédition pour le premier semestre 2014. Ces deux marques doivent s’attendre à de possibles nouvelles baisses de leur expédition et leur  bénéfice si elles doivent de nouveau s’adapter à la concurrence de prix imposée par Asustek et Gigabyte. La situation est préoccupante surtout qu’Asustek et Gigabyte bénéficient d’une plus importante notoriété en Europe.

Vous pouvez lire cette actualité en relation avec cet article :  Cartes mères Z97, la guerre des prix a déjà commencé, de la casse est à prévoir ?

A cela, la compétition s’étend à d’autre domaine dont l’organisation de grand évènement afin de stimuler auprès de grand public un attachement à une marque. Asus est par exemple à l’origine du DreamHack en Suède.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Carte mère Z490 AORUS Master WaterForce de Gigabyte

Carte mère Z490 Aorus Master WaterForce, Gigabyte propose un IAO de 360

Gigabyte renforce ses offres haut de gamme autour du chipset Z490 avec ...

Carte mère MAG B550 Tomahawk de MSI

MAG B550 Tomahawk, le test complet

MSI propose plusieurs références B550 dont la MAG B550 Tomahawk. Au format ...

Carte mère Biostar B550MH

B550MH, Biostar propose l’essentiel pour de la bureautique

Biostar annonce une nouvelle carte mère B550, la B550MH. Dédiée aux processeurs ...