Politique et économie

Chamboulement à la tête de Mozilla, Gary Kovacs démissionne

La fondation Mozilla subit un grand chamboulement au cœur de sa direction. Son président directeur général, Gary Kavocs annonce sa démission pour cette année tandis que plusieurs postes stratégiques vont accueillir de nouveaux visages.

Fondation MozillaCela fait deux ans que Gary Kovacs occupe le poste de PDG de la fondation Mozilla.  Sa démission est programmée pour cette année mais il siégera tout de même au conseil d’administration.

Cette annonce s’accompagne de plusieurs autres changements au comité de direction. L’éditeur du navigateur Firefox précise que Mitchell Baker, l’actuelle présidente de la fondation Mozilla, changera de fonctions tandis que Jay Sullivan va prendre le poste de directeur général. Enfin Li Gong est propulsé dans le département mobile consacré à Firefox OS.

Mozilla fait donc peu neuve face à l’enjeu, majeur, de la mobilité où la concurrence ne manque pas, surtout face aux deux géants que sont Android de Google et iOS d’Apple.

Source

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page