Politique et économie

Chrome OS et Android : Il n’y aura pas de fusion !

Android et Chrome OS ont fait l’objet de nombreuses rumeurs évoquant une possible fusion. Eric Schmidt, le président exécutif de Google, a souhaité apporter des éclaircissements. Chrome OS et Android resteront des systèmes d’exploitation indépendants. 

Une telle idée est apparue suite au départ d’Andy Rubin, qui était à la tête de la division Android chez Google. Le choix de le remplacer par Sundar Pichai, le big boss de la division Chrome, n’a pas manqué de faire son effet avec une multiplication rapide de rumeurs autour d’une possible fusion des deux systèmes d’exploitation.

Eric Schmidt a pris la parole sur le site Reuters afin de mettre les choses au point. Il indique qu’aucune fusion n’est envisagée par contre un rapprochement est à prévoir. Il a profité de l’occasion pour également s’attarder sur des spéculations évoquant son possible départ de chez Google. Il a démenti une telle hypothèse.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page