Accueil / Actualités / Politique et économie / Cofondateur de Facebook, Chris Hugues prend les commandes du journal The New Republic

Cofondateur de Facebook, Chris Hugues prend les commandes du journal The New Republic

Chris Hugues, cofondateur de Facebook se lance dans une nouvelle aventure. A seulement 28 ans il prend la tête d’un des plus importants journaux centre-gauche des Etats Unis.

Chris hughesIl y a 8 ans, Mark Zuckerberg et Chris Hugues ont lancé un petit site nommé FaceBook. Leurs chemins se sont éloignés en 2007, lorsque Chris Hughes s’est engagé dans la campagne électorale de Barack Obama. Depuis 2010, il aide pour changer le monde avec la mise en ligne d’un réseau communautaire nommé Jumo. A but non lucratif, Jumo travaille à faire progresser l’engagement social. Sa philosophie est de mettre la technologie au service de personnes souhaitant aider les autres. Ce réseau de militant regroupe près de 15 000 organisations sociales.

En 2012, c’est une nouvelle aventure qui commence pour Chris Hugues. A seulement 28 ans, il annonce prendre  les commandes  d’un des fleurons de la presse de centre-gauche aux Etats-Unis, le magazine centenaire The New Republic. Ce journal a vu le jour en 1914.

Latribune relate que Chris Hughes, nouveau directeur de la publication et rédacteur en chef du bi-mensuel, a indiqué dans une lettre ouverte aux lecteurs : “Dans la nouvelle ère du New Republic, nous nous adapterons avec détermination aux technologies de l’information les plus nouvelles sans sacrifier notre engagement au journalisme sérieux”…”The New Republic a été et restera un journal de valeurs progressistes, mais il cherchera avant tout à attirer ceux qui ont une pensée indépendante, à gauche et à droite, et à la recherche d’idées fraîches et d’une compréhension plus profonde des difficultés qu’affronte notre monde

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*