Accueil / Actualités / Politique et économie / Connexion à Internet : les débits s’accélèrent mais pas en France

Connexion à Internet : les débits s’accélèrent mais pas en France

Akamai vient de publier un rapport sur les vitesses de connexion au réseau des réseaux, alias Internet. Au fil de temps, son accès est de plus en plus rapide, cependant tous les pays ne sont pas égaux. La France n’est pas en bonne position et accuse même une légère baisse.

Dans son rapport sur les vitesses de connexion à internet, Akamai indique qu’au niveau mondial, les débits ne cessent de grimper. La moyenne mondiale est de 16,1 Mb/s soit une augmentation de 44% par rapport à l’année dernière.

Le trio de tête est Hong Kong, la Corée du sud et le Japon. Hong Kong affiche un débit rêveur de 49,2 Mb/s.

Dans le détail, 54 pays dans le monde ont enregistré une baisse trimestrielle de leur débit moyen dont la France tandis que 79 pays enregistrent une augmentation des performances moyennes de leur connexion au Web.

France : Debit moyen des connexions à Internet (deuxième trimestre 2012)

Notre beau pays est passé d’un débit moyen de 3201 kbps au troisième trimestre 2007 à un débit moyen de 4635 kbps au deuxième trimestre 2012. Ce dernier est par contre en baisse face au premier trimestre 2012 (4889 kbps).  Nous nous plaçons désormais derrière la Russie (4837 kbps). Il faut tout de même relativiser, il s’agit d’une mesure périodique. La tendance de la courbe reste clairement à la hausse avec une nette accélération depuis ce début d’année.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*