Accueil / Actualités / Politique et économie / Coupable de non-respect de la concurrence ? l’Union Européenne enquête sur Apple

Coupable de non-respect de la concurrence ? l’Union Européenne enquête sur Apple

Apple est sous la surveillance de la commission européenne. Des interrogations portent sur ses pratiques commerciales dans l’union.

Les pratiques de distribution d’Apple sont analysées par le service de la concurrence européenne. Aucune plainte officielle n’est à noter mais des inquiétudes de certains opérateurs, concernant des termes des contacts commerciaux signés avec Apple, ont été formulées.

Apple

Apple a rapidement réagi. Un porte-parole de la firme a indiqué à l’AFP “Nos contrats respectent entièrement la législation, quel que soit l’endroit où nous sommes présents, y compris dans l’Union européenne“. Cette enquête vise à répondre à la question Apple serait-il coupable de non-respect de la concurrence ?

La communion souligne d’ores et déjà que “les parts de marché croissantes de Samsung et le succès du système Android de Google donnent de bonnes raisons de penser que la concurrence est solide sur ces marchés“. Cependant, elle s’attelle à vérifier les différentes informations qui lui ont été transmises et indique “Nous interviendrons, bien entendu, s’il y a des soupçons de pratiques anticoncurrentielles aux dépens des consommateurs

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*