Accueil / Actualités / Politique et économie / Dell accuse Intel d’être à l’origine de la baisse de ses prévisions de revenus
Dell
Dell

Dell accuse Intel d’être à l’origine de la baisse de ses prévisions de revenus

Lors de la présentation de ses derniers résultats Dell a accusé Intel d’être responsable de la baisse de ses prévisions de chiffre d’affaires pour 2020.

Dell n’est pas contant d’Intel et le fait savoir. L’entreprise estime que la baisse de ses prévisions de chiffre d’affaire est dû à la pénurie des processeurs Intel. A la publication de ses derniers résultats, Jeffrey Clarke directeur des opérations de Dell a expliqué

 “Les pénuries de processeurs Intel se sont aggravées trimestre après trimestre, ce qui impacte nos prévisions en matière de livraisons de PC commerciaux et de PC grand public haut de gamme”.

La firme texane à abaisser ses prévisions de revenus à une fourchette entre 91,5 et 92,2 milliards de dollars. Elle était précédemment entre 92,7 à 94,2 milliards de dollars.

La situation « tendue » autour des puces Intel est dû à une demande qui dépasse de manière significative l’offre. Il ne s’agit pas d’une conséquence d’une baisse de la capacité de production d’Intel. La société a augmenté ses investissements en fabrication de 1 milliard de dollars par an. L’objectif est de transformer ses installations assurant du 14 nm tout en mettant en œuvre les ressources nécessaires au passage à du 10 nm.

Intel, la pénurie de ses processeurs va sa poursuivre

Intel n’a pas encore lancé de processeur de bureau et HEDT en 10 nm.  Il semble qu’une nouvelle famille toujours en 14 nm est prévue, elle se nomme “Comet Lake”. Cette architecture se déploie sur le segment mobile grand public tandis qu’”Ice Lake” 10 nm vise les ultraportables et les appareils ultra basse consommation.

Michelle Johnston Holthaus vice-présidente exécutive des ventes d’Intel, a récemment écrit à ses clients (principalement aux entreprises à l’image de Dell) pour indiquer que la situation ne va pas s’arranger dans l’immédiat.  Malgré tous ses efforts, la demande dépasse ses capacités de production. A ce sujet d’autres acteurs sont inquiets annonçant que cette pénurie pourrait se prolonger jusqu’au deuxième trimestre 2020.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Jean Claude Van Johsnon

    moi aussi je suis contant !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Processeur Intel Core i9 de 10ème génération

Core i9-10910, Intel prépare une version « Apple » de sa vitrine Comet Lake-S

La famille des processeurs Core de 10ème génération alias Comet Lake-S va ...

APU Ryzen 7 4700G d'AMD

Le Ryzen 7 4700G se fait flasher, bilan

Les indiscrétions autour des prochains APU d’AMD s’accélèrent en particulier autour du ...

Processeur Intel

Processeur Alder Lake-S d’Intel, bonjour au socket LGA 1700, bilan

Intel va introduire un nouveau socket sur le marché « Mainstream », ...