Politique et économie

Disque dur : Seagate est en forme

Seagate emboite le pas à Western Digital en dévoilant ses résultats financiers concernant le quatrième trimestre 2011. La firme se porte bien malgré la pénurie de disques durs provoquée par les terribles inondations en Thaïlande.

Seagate clôture 2011 avec un chiffre d’affaire de 3,2 milliards de dollars pour le quatrième trimestre soit une belle hausse de 18,6 % sur une année. Le bénéfice net se monte à 563 millions de dollars. Bien que moins frappé par les inondations en Thaïlande que son rival Western Digital, Seagate n’a pu livrer que 47 millions de disque au dernier trimestre 2011, soit un volume en baisse de 8% face au trimestre précédent. Plusieurs fournisseurs de la firme ont pour le part fait les frais de ces intempéries.

Seagate souligne que la situation s’améliore mais indique qu’il ne faut pas s’attendre à un retour à la normal cette année. Au dernier trimestre la demande (175 millions d’unités) était bien au-dessus de l’offre (119 millions d’unités).

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page