Accueil / Actualités / Politique et économie / Disque dur : Vers une hausse inéluctable des prix

Disque dur : Vers une hausse inéluctable des prix

Les conséquences du tremblement de terre au Japon se font toujours ressentir sur le marché des disques durs. Western Digital et Hitachi Global Storage indiquent qu’ils rencontrent encore des difficultés à s’approvisionner en pièces détachées.

Le tremblement de terre du Japon a toujours des conséquences sur secteur des hautes technologies notamment dans le domaine des disques durs où une pénurie de pièces détachées est en cours. Western Digital et Hitachi Global Storage  indiquent avoir des difficultés pour s’approvisionner. Les grands noms du domaine comme Texas Instrument et Electronics Renesas ont vu leur installation dévastée par le tremblement de terre et le tsunami. Bien que des dispositions ont été prises rapidement auprès de sous-traitants, ces derniers n’ont malheureusement pas les capacités suffisantes pour répondre la demande.

L’une des premières conséquences pour le consommateur est une hausse inévitable des prix. Digitimes note qu’elle a commencé en avril et devrait se poursuivre. Certains modèles de disques durs ont déjà vu leur tarif augmenter des 10 à 15%.

Texas Instrument souligne que tout devrait rentrer en ordre pour le mois de septembre, une période propice aux achats.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*