Politique et économie

Douche froide pour Apple : Un bénéfice net en chute de 18%, l’iPhone est en cause

Petite douche froide pour Apple et son célèbre ego. Pour la première depuis 10 ans, son bénéfice net accuse une baisse et pas des moindres puisqu’elle se monte à -18%.

La publication des résultats d’Apple pour son deuxième trimestre fiscal montre que les choses changent, évoluent et qu’il est bien difficile de vivre sur ses acquis. Le bénéfice net est en baisse de 18% face à la même période un an plutôt. La firme de Cupertino a engendré un profit de 9,5 milliards de dollars contre 11,6 milliards de dollars l’année passée.

La croissance des ventes d’iPhone, pourtant un produit vedette de son catalogue, n’ont pas été à la hauteur des attentes, elle a ralenti. Les ventes de Mac sont restées stables tandis que la tablette iPad est et reste une valeur sure. Ses ventes ont bondi de 11,8 millions à 19,5 millions.

Devant cette annonce, Apple promet de reverser beaucoup d’argent à ses actionnaires, 100 milliards de dollars d’ici la fin 2015 tandis que son PDG Tim Cook a indiqué « Nos équipes travaillent d’arrache-pied sur de fantastiques nouveautés matérielles, logicielles et services ».

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 commentaires

  1. Vu le salaire en chine, j’aimerais bien savoir quels chinois achètent des smartphone à 650 €

    Enfin une bonne nouvelle, le déclin d’Apple est proche !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page