Accueil / Actualités / Politique et économie / DRAM, les prix vont encore augmenter durant les six prochains mois
Barrette mémoire - DRAM
Barrette mémoire - DRAM

DRAM, les prix vont encore augmenter durant les six prochains mois

Le prix de la mémoire n’a cessé d’augmenter depuis des mois. Si le dernier trimestre 2017 s’est soldé par un arrêt inattendu de cette hausse, il s’agirait d’une petite erreur. Selon le PDG de Nanya, la hausse va reprendre et se poursuivre durant au moins les six prochains mois.

L’annonce a été faite lors d’une conférence avec des investisseurs le 16 janvier dernier. Lee Pei-ing, PDG de Nanya, a expliqué que la situation globale du marché restera stable tout au long de l’année. En clair l’offre n’arrivera pas à répondre à la demande. Rien ne semble pourvoir éviter les choses même si certains fabricants ont annoncé une augmentation de leur production.

Ce tableau idyllique est rassurant pour les investisseurs. Il a été souligné que si Samsung Electronics et SK Hynix augmentent vraiment leurs capacités de production de DRAM, cela ne sera pas suffisant. La demande va croitre. La hausse est estimée entre 20 à 25%.

DRAM, la demande va croire de 20 à 25% en 2018

Cette prévision s’appuie sur le marché dynamique des serveurs qui restera fort en 2018. Les centres de données vont progresser et l’arrivée de la 5G ou encore le développement de l’IA (intelligence artificielle) devraient générer une forte demande une mémoire vive.

A cela s’ajoute l’arrivée des nouvelles générations de smartphone avec des capacités de mémoire entre 4 et 6 Go et un besoin constant de nouveautés sur le marché grand public. Ceci concerne les téléviseurs, les décodeurs, les consoles de jeu, les appareils « miniers » et bien d’autres choses.

Enfin Nanya a annoncé avoir démarré au dernier trimestre 2017 sa production en volume de sa dernière DDR4 de 8 Go en utilisant une gravure de 20 nm.

 

DRAM, incroyable les prix baissent…de 5%

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Trident Z Neo de G.Skill

Trident Z Neo, G.Skill annonce sa DDR4 dédiée à la plateforme AMD X570 & Ryzen 3000

G.Skill annonce sa gamme de mémoire Trident Z Neo. Elle vise en ...

DRAM

DRAM, vers un effondrement des prix en 2019 suite à l’affaire Huawei ?

Selon Trendforce les prix de la DRAM pourraient chuter de 25% cette ...

Barrette mémoire - DRAM

Mémoire DDR4, les prix sont au plus bas depuis 3 ans

Le prix de la DDR4 vient d’atteindre son plus bas niveau depuis ...