Accueil / Actualités / Politique et économie / Ecran incurvé ou flexible, 40% du marché des smartphones d’ici 4 ans
Ecran flexible

Ecran incurvé ou flexible, 40% du marché des smartphones d’ici 4 ans

L’avenir du smartphone passera inévitablement par l’adoption massive d’écrans incurvés. C’est l’une des conclusions du cabinet d’étude DisplaySearch.

Smartphone à écran flexible signé Samsung

Dans un nouveau rapport, il est avancé que d’ici 2018, les smartphones à écran incurvé représenteront quasiment la moitié des offres.

Smartphone à écran flexible, 40% en 2018.

Selon les chiffres avancés, ce segment n’affichait qu’un petit 0,2% de part de marché en 2013. L’offre devrait s’accélérer pour grimper à 12% en 2015 puis 40% en 2018.

Dans le même temps, Allied Business Intelligence (ABI) souligne que la demande en appareils mobiles devrait croître de 22 % entre 2013 et 2018, passant de 200 millions d’unités à 500 millions. Ces prévisions sont renforcées par une étude de Samsung Display qui tablait sur des affichages aux couleurs 256K à 16 méga dans les années 2000, à des résolutions  QVGA à WQHD entre 2005 et 2014 puis à l’adoption après 2014 des écrans incurvés et/ou flexibles.Il est prévu que les écrans flexibles proposeront dans un premier temps des panneaux incurvés, puis pliés et enfin pliables.

Ces prédictions sont prises aux sérieux par les constructeurs de panneaux d’affichage coréens qui se préparent déjà à assurer profits et  production à plein régime.  Samsung Display prépare sa politique pour maximiser ses profits autour de tels écrans. Il cible le segment des smartphones haut de gamme et les marchés de tablette PC. Il est prévu d’augmenter le taux de contraste et la reproduction des couleurs NTSC.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Smartphone Surface Duo

Surface Duo, Microsoft divise son prix par deux !

La tarification du Surface Duo s’effondre. Microsoft divise son prix par deux. ...

iPhone 12

Certification EEC, l’iPhone 13 sous iOS 14 fait son apparition

La prochaine génération d’iPhone, l’iPhone 13, a été repérée. Apple prépare son ...

iPhone 12 Pro d'Apple

Les ventes d’iPhone 12 permettent à Apple de devenir numéro 1

Une importante hausse des ventes de smartphones est attendue en ce début ...