Accueil / Actualités / Politique et économie / Effervescence autour d’Apple, iPhone 6, iOS 8 et iWatch
Logo Apple
Apple

Effervescence autour d’Apple, iPhone 6, iOS 8 et iWatch

C’est l’effervescence autour d’Apple à l’approche de la divulgation de ses résultats financiers. Nous venons de faire le tour des grandes tendances annoncées concernant l’iPhone 6 mais seulement.

Apple va  annoncer ses résultats trimestriels ce mardi, et les investisseurs sont en attente du moindre indice pouvant espérer le lancement dans les prochains mois d’une nouvelle génération de smartphones percutante. Elle est évoquée depuis des mois sous le nom de : iPhone 6.

iPhone 6, plus grand, un lancement le 9 septembre.

iPhone 6 Concept

La date de sortie est pour l’analyse Tim Bajarin clairement la rentrée tandis que Richard Doherty, analyste chez Envisioneering Group, annonce même une date très précise le 9 septembre prochain. A cela s’ajoute des innombrables rumeurs et rapports autour des changements, des améliorations, des évolutions et des nouveautés qu’Apple compte proposer. Voici les plus solides dans le sens où elles vont leur apparition au travers de sources différentes et surtout restent persistantes à l’approche de la date fatidique.

Il ne ferait plus de doute que l’iPhone 6 va proposer un écran d’une taille plus importante que celui de ses prédécesseurs, les iPhone 5S et 5C. Apple devrait proposer deux versions avec un passage de 4 pouces à 4,7 et 5 pouces au moins

iPhone 6, inauguration d’iOS 8. 

Le smartphone devrait mettre en vedette iOS 8 car c’est une coutume chez Apple de proposer une mise à jour de son système d’exploitation durant l’automne à l’occasion de la sortie d’un nouveau téléphone. Il ne s’agira pas d’une refonte radicale mais d’une évolution avec de nouvelles fonctionnalités axées sur le cloud et la santé.

L’iPhone 6 ne sera pas seul.

iWatch Concept design

Il n’est pas certain que l’iPhone 6 sera l’unique nouveauté car les années de spéculation autour d’une possible montre connectée risquent de trouver enfin une réponse avec l’annonce de l’iWatch.  Cette  iWatch  serait capable de surveiller textes et e-mails tout en proposant la météo. Pour l’analyste Piper Jaffray de Gene Munster, l’annonce ne fera après celle de l’iPhone 6, lors du lancement des nouveaux iPad.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*