Politique et économie

Extension de la redevance TV aux PC et tablettes, l’idée est de nouveau évoquée

De nouveau, l’idée d’étendre la taxe de la redevance TV aux ordinateurs et tablettes refait surface. Un sénateur PS estime qu’il faut la mettre en place.

Le sénateur PS David Assouline s’est arrêté quelques instants sur la redevance TV dans un entretien accordé au journal Le Monde. Selon lui, il est désormais nécessaire de payer la redevance TV si l’on dispose d’un appareillage permettant de recevoir l’audiovisuel public, ceci concerne donc les ordinateurs, les tablettes et pourquoi pas les smartphones.

iPad Retina

Pour le moment, il ne s’agit qu’une idée, émise lors d’un groupe de travail sur le financement de l’audiovisuel public, mais David Assouline, sénateur et porte-parole du PS, se déclare favorable à sa mise en œuvre. Il souligne que cette taxe  ne doit plus concerner uniquement les téléviseurs, son paiement doit avoir lieu « quand il y a un capteur permettant de recevoir l’audiovisuel public,  ordinateur ou tablette ». Il convient à consentir qu’il ne doit pas avoir un cumul de taxe et propose donc de ne la payer qu’une fois, dans l’hypothèse d’un foyer avec plusieurs écrans.

Rappelons que la dernière tentative de son extension n’a pas été retenue par le gouvernement mais s’est tout de même soldée par une augmentation de son montant.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Il commence sérieusement à me les gonfler avec leur redevance TV. David Pujadas sur France 2 a un salaire de 12.000 euros par mois…peu de personne en France peuvent se vanter de cela surtout qu’il s’agit d’une chaine publique et non privée. 12 000 euros, ce n’est rien…9 fois le SMIC
    Ils ont des problèmes de financement….baiser vos salaires, j’ai la même conviction pour nos élus. Ils vivent tous sur un nuage au frais du contribuable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page