Accueil / Actualités / Politique et économie / Facebook est dangereux pour 8 parents sur 10 !

Facebook est dangereux pour 8 parents sur 10 !

Internet a transformé la manière de communiquer. Désormais nous vivons à  l’air des réseaux sociaux comme Facebook. Cependant la sécurité est préoccupante pour beaucoup d’utilisateurs au point que 79% des parents n’ont absolument pas confiance dans Facebook. Le service de Mark Zuckerberg est jugé même dangereux.

C’est la conclusion d’une étude de Viavoice pour le compte de TrendMicro. Les enfants entre 9 et 16 ans sont de plus en plus nombreux à utiliser le Web et leur nombre va continuer à grandir devant la démocratisation des moyens d’accès. Aujourd’hui 17% des enfants disposent d’un smartphone et 6% d’une tablette.

L’utilisation de Facebook est un phénomène de société pour la nouvelle génération. 57% des enfants entre 9 et 16 ans profitent de ses services contre 80% pour les 13/16 ans.

Pour les parents Internet est inquiétant puisque 58% déclarent avoir eu une conversation avec leurs enfants sur ses risques au cours des 30 derniers jours. Plus particulièrement Facebook est jugé dangereux pour 79% des interrogés. Les enfants prennent aussi de plus en plus conscience des risques puisque 59% déclarent que cette plateforme manque de sécurité tandis que 67% acceptent que leurs parents soient « leurs amis » dans le but d’assurer une surveillance des contacts et du partage de leurs données.

La récente polémique autour de la sœur de Mark Zuckerberg ne peut que conforter ces choix !

2 plusieurs commentaires

  1. Bonjour,

    Tout à fait d’accord avec cet article

  2. à l'”air” des réseaux sociaux -_-‘

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*