Accueil / Actualités / Politique et économie / Facebook et le jeu vidéo : L’avenir est à la synchronisation

Facebook et le jeu vidéo : L’avenir est à la synchronisation

Le jeu vidéo sur Facebook est en plein essor. C’est la conclusion d’un bilan dressé par la compagnie lors de la Game Developers Conférence.

Bien que ses revenus liés aux jeux puissent décevoir, Facebook indique que ce dernier est en plein essor avec des achats qui n’ont jamais été aussi importants.  Un porte-parole souligne « Jamais auparavant Il n’y a eu autant des joueurs capables de payer pour des jeux Facebook ».

Une croissance de 25% par an et deux milliards de dollars reversés en 2012.

Pour étayer ses allégations, le réseau social a donné quelques chiffres. Plus de 250 millions de personnes jouent à des jeux sur Facebook par mois. D’année en année, le nombre de joueur enregistre une croissance de 25% tandis que plus de deux milliards de dollars ont été versés aux développeurs de jeux en 2012.

Un avenir radieux pas tout à fait.

Candy Crush SagaBien que tous ces chiffres paraissent positifs, des mots même du PDG de Facebook, il est bien difficile d’en tirer profit. Lors de la présentation des résultats du groupe concernant le troisième trimestre 2012, Mark Zuckerberg soulignait  «Dans l’ensemble, les jeux sur Facebook ne font pas aussi bien que je le voudrais».

L’étude du succès de “Candy Crush Saga”, le jeu le plus populaire sur Facebook avec environ 50 millions de joueurs quotidiens, montre que l’élément clé a été de proposer un accès sur mobile en complément du celui sur PC. Facebook reconnait que les utilisateurs de la Saga Candy Crush génèrent un plus grand engagement qui marque une différence nette face à un simple joueur sur Facebook.

L’avenir du jeu sur Facebook doit passer par la synchronisation sur plusieurs périphériques.

La conclusion est alors de penser que l’avenir et la viabilité du “free to play” ne peut exister que par Facebook. La synchronisation avec d’autres périphériques que le PC comme un smartphone et une tablette sont des éléments essentiels pour l’utilisateur.

Tout ceci appuie-t-il l’hypothèse des nombreuses rumeurs autour d’un smartphone Facebook ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Réseau social Facebook

Facebook et les contenus racistes, Microsoft suspend ses campagnes publicitaires

Microsoft vient de prendre la décision de suspendre ses publicités sur Facebook ...

Réseau social Facebook

Facebook, des informations personnelles de 267 millions d’utilisateurs ont été publiées sur des forums de hackeurs

Selon une récente découverte, des informations appartenant à 267 millions d’utilisateurs de ...

Candy Crush Soda Saga

Windows 10, le « bloatware » Candy Crush rapporte des milliards

Candy Crush fait partie des logiciel préchargés lors de l’installation de Windows ...