Accueil / Actualités / Politique et économie / FaceBook Phone : Une présentation le 4 avril prochain ?

FaceBook Phone : Une présentation le 4 avril prochain ?

Nous avions évoqué dans notre article « Facebook et le jeu vidéo : l’avenir est à la synchronisation » que le réseau social avait l’opportunité d’accroitre significativement ses revenus, liés aux jeux vidéo, en proposant un accès sur mobile en complément du celui sur PC. Facebook aurait-il l’intention d’aller en plus loin avec l’arrivée de son propre terminal ? L’organisation d’un grand évènement, le 4 avril prochain, le laisse supposer.

Facebook annonce un grand évènement le 4 avril prochain avec comme slognan « Venez découvrir notre nouvelle maison sur Android ». Ce titre évoque pour beaucoup le lancement d’un smartphone à l’effigie de l’entreprise. Tous les indicateurs sont au vert pour un tel saut puisque l’usage mobile est en plein « Boum » avec une utilisation de Facebook désormais supérieure sur mobile que sur PC.

Un tel smartphone serait ainsi optimisé pour l’écosystème de Mark Zuckerberg où l’accès aux contenus du réseau social se ferait naturellement et simplement.

Les rumeurs autour de ce terminal évoquent le constructeur HTC comme le prétendant à sa fabrication. Nous aurions droit à une solution milieu de gamme où un écran de 4,3 pouces à la résolution 720P accompagnerait un processeur dual-core à 1,5 GHz, 1 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage non extensible par carte microSD. Un capteur de 5 mégapixels serait utilisé pour la prise de photos et vidéo tandis qu’un capteur frontal de 1,6 mégapixels assurerait la visioconférence sous toutes ses formes. Il serait compatible avec la 3G et la 4G.

Le Facebook Phone prendra-t-il son envol le 4 avril prochain ?

Un commentaire

  1. Une version d’android sans google+ ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*