Politique et économie

FaceBook : Plus de nouveaux amis aux Etats-Unis

Un mois après son introduction en Bourse, Facebook retrouve-il des couleurs et Mark Zuckerberg une partie de sa fortune ? Le réseau social ne rassure toujours pas les investisseurs surtout face à une stagnation de ses visites outre-Atlantique.

FaceBookSelon les derniers chiffres publiés par comScore, la croissance de Facebook s’essouffle sur le marché américain. Son nombre de visiteurs uniques mensuel stagne sur une année avec une croissance de seulement 0,5%. Sur les trois derniers mois, les chiffres sont parlants avec une fréquentation de 158,93 millions en mars contre 158,69 millions en avril et 159,01 millions en mai. Bien que comScore souligne un changement dans sa méthodologie de calcul qui peut expliquer ses résultats, la croissance du réseau est au mieux assez faible.

Facebook : Il n’y a qu’un nombre limité d’internautes.

Il y a un an, Facebook avait déjà reconnu qu’il existe qu’un nombre limité d’internautes et que la plupart des personnes, habitant aux Etats Unis ou au Canada, désirant avoir un compte l’avaient déjà fait. Face aux remarques de comScore, il n’y a donc là rien de très étonnant. A l’inverse les plus fortes croissances en 2011 ont été enregistrées au Brésil, en Thaïlande, au Mexique ou encore en Inde et en Colombie.

Facebook : Une économie rassurante ?

Cette mollesse sur le marché interne est-elle mal perçue par les investisseurs ?  la réponse est difficile et montre qu’il n’est pas si simple de devenir “rassurant” lorsque nous parlons d’économie et de rentabilité.  L’euphorie semble donc en berne pour le moment avec un cours de l’action toujours en dessous de 20% de sa valeur d’introduction. comScore évoque tout de même du progrès avec une hausse du temps que passent les utilisateurs sur le réseau social. En une année il a progressé de 1,6% ce qui représente 6 heures de plus.

Le prochain grand rendez- se déroulera en juillet prochain où Facebook devra publier ses premiers résultats trimestriels en tant que groupe coté. Ses nouvelles fonctionnalités permettront-elles de dynamiser son marché publicitaire ?

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page