Accueil / Actualités / Politique et économie / FaceBook : Plus de nouveaux amis aux Etats-Unis

FaceBook : Plus de nouveaux amis aux Etats-Unis

Un mois après son introduction en Bourse, Facebook retrouve-il des couleurs et Mark Zuckerberg une partie de sa fortune ? Le réseau social ne rassure toujours pas les investisseurs surtout face à une stagnation de ses visites outre-Atlantique.

FaceBookSelon les derniers chiffres publiés par comScore, la croissance de Facebook s’essouffle sur le marché américain. Son nombre de visiteurs uniques mensuel stagne sur une année avec une croissance de seulement 0,5%. Sur les trois derniers mois, les chiffres sont parlants avec une fréquentation de 158,93 millions en mars contre 158,69 millions en avril et 159,01 millions en mai. Bien que comScore souligne un changement dans sa méthodologie de calcul qui peut expliquer ses résultats, la croissance du réseau est au mieux assez faible.

Facebook : Il n’y a qu’un nombre limité d’internautes.

Il y a un an, Facebook avait déjà reconnu qu’il existe qu’un nombre limité d’internautes et que la plupart des personnes, habitant aux Etats Unis ou au Canada, désirant avoir un compte l’avaient déjà fait. Face aux remarques de comScore, il n’y a donc là rien de très étonnant. A l’inverse les plus fortes croissances en 2011 ont été enregistrées au Brésil, en Thaïlande, au Mexique ou encore en Inde et en Colombie.

Facebook : Une économie rassurante ?

Cette mollesse sur le marché interne est-elle mal perçue par les investisseurs ?  la réponse est difficile et montre qu’il n’est pas si simple de devenir “rassurant” lorsque nous parlons d’économie et de rentabilité.  L’euphorie semble donc en berne pour le moment avec un cours de l’action toujours en dessous de 20% de sa valeur d’introduction. comScore évoque tout de même du progrès avec une hausse du temps que passent les utilisateurs sur le réseau social. En une année il a progressé de 1,6% ce qui représente 6 heures de plus.

Le prochain grand rendez- se déroulera en juillet prochain où Facebook devra publier ses premiers résultats trimestriels en tant que groupe coté. Ses nouvelles fonctionnalités permettront-elles de dynamiser son marché publicitaire ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Facebook

Facebook, Instagram et Whatsapp sont victimes d’une panne générale

Les différents réseaux du groupe Facebook sont victimes d’une panne générale. Des ...

Réseau social Facebook

Facebook et les contenus racistes, Microsoft suspend ses campagnes publicitaires

Microsoft vient de prendre la décision de suspendre ses publicités sur Facebook ...

Réseau social Facebook

Facebook, des informations personnelles de 267 millions d’utilisateurs ont été publiées sur des forums de hackeurs

Selon une récente découverte, des informations appartenant à 267 millions d’utilisateurs de ...